ATEMI Mont d'Or est affilié à la FFKADA

compteur

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_countervisites aujourd'hui174
mod_vvisit_countervisites ce mois5659
Témoignages

Denise , 62 ans, quatre années de pratique

Détente  sensation  de bien être , de calme.

On arrive  à faire  le vide en soi  ce  qui entraine  cette  sensation  de calme  de confiance en  soi  , de bien être;

tout en  étant  très bon à la santé   pour les  articulations  et la  respiration

 

Yannick, 40 ans 6 ans de pratique

La pratique des arts martiaux chinois m'apporte beaucoup de bien être tant physique que mental. Elle me permet d'avoir plus confiance en moi, de découvrir des capacités de détente importante, de découvrir ce qu'est l'énergie interne. Elle est pour moi désormais un besoin.

 

Delphine, 36 ans - 1 an de pratique

Un vrai régal de se rendre aux cours de Tai-Chi ou QI Qon du club d'Atémi. J'ai eu des cours avec tous les professeurs de ces disciplines, ils ont tous une approche d'apprentissage un peu différente mais ils sont tous impeccable sur deux points :
* la sympathie
* l'attention qui est  portée sur chaque stagiaire/élève

Entre les bienfaits de cette pratique et la bonne ambiance qui règne dans ce club, que pouvons-nous avoir de mieux ! Ah si, une nouvelle salle dès cet automne 2015 !!!

Merci Jean-Claude, merci à toi et à toute l'équipe sans nous oublier, nous les membres.

 

Marie Catherine

La pratique du qi gong me permet de me poser et de me recentrer

Le taï chi m'invite à la simplicité du ressenti pour intérioriser un mouvement, en douceur et en harmonie avec moi-même, et m'ouvre à une force intérieure en écho aux techniques de combat auxquelles il fait référence

 

Monique 71 ans

"Être ici et maintenant " le travail sur la forme est ardu mais le mieux être ressenti est indéniable

4 ans de pratique ,71 ans et nulle envie d'arrêter ..merci à toute l'équipe

 

Véronique G. au club depuis 13 ans

« La pratique régulière du Chi kong et du Tai Chi, par le bien-être qu’elle procure, permet de se recentrer, de renforcer la confiance en soi et d’améliorer nos prises de décisions et nos relations avec les autres. »

 

Muriel- 10 ans de pratique

« Personnellement je pratique le taichi/qijong depuis bientôt une dizaine d’année et depuis c’est magique, je n’ai plus de problème de dos ! Enfin sauf si je manque d’assiduité et que je n’ai pas l’occasion de pratiquer pendant plusieurs semaines !... C’est assez impressionnant de voir comment cette activité plutôt statique extérieurement maintient vraiment en forme tant musculairement que d’un point de vue cardio! Sans parler bien sûr de la détente liée au fait de se recentrer sur soi et sur ses sensations internes… Bref que du bonheur ! »

 

Jean Claude C - 5 ans de pratique

Je suis venu au Qi Qong pour me "réparer" après 10 ans de judo. La réparation fut aussi une profonde découverte du bien-être physique et mental que le Qi-Qong apporte, à tel point que je vais débuter la cinquième année avec un bonheur toujours plus grand. Apprendre à sentir son corps, à l'assouplir, à développer son efficacité et son énergie, à se recentrer et s'apaiser, se déstresser .... pour une santé et un dynamisme au maximum. Sans recourir à aucun artifice. J'aurai souhaité que mes enfants puissent le découvrir à l'école. Bonne ambiance et simplicité permanente aux cours grâce à la qualité de l'équipe d'enseignants. Aimez-vous, venez tester !

 

Sandrine

 

"La pratique du Tai Chi Chuan est une pratique qui invite à un retour sur soi. C’est un moment hors du temps, qui nous permet de rencontrer notre intériorité et sa richesse…Le corps devient un partenaire, un allié, un ami.

Le mental est canalisé et vient servir nos différents objectifs. Ce peut être des objectifs de rencontre de notre force, ou des objectifs plus pacifiques de mise en circulation de notre énergie, en vue d’un mieux être corporel et psychique.

Tout va dépendre de notre Intention, le Yi. C’est là que s’établit la fondamentale différence avec une discipline uniquement sportive. Là on rencontre l’art d’utiliser son esprit et ainsi harmoniser son corps et son énergie vitale : nos 3 grands trésors.

C’est le voyage de toute une vie, qui nous réserve de nombreuses surprises et des rencontres magnifiques. Les bienfaits sont nombreux et variés, d’abord au niveau du corps, l’énergie peut effectuer une véritable réforme de notre posture, nous invitant à nous établir confortablement dans notre axe et ainsi solutionner nombreux inconforts physiques; il en va de même au niveau psychique, l’esprit se pose, tout devient plus clair et limpide, calme et tranquille comme l’eau pure d’un lac de montagne. La discipline est ardue, elle demande rigueur et engagement mais elle est généreuse et ses cadeaux sont de véritables trésors dans nos vies quotidiennes souvent chahutées…. »

Et la plus belle rencontre pour moi, c'est celle de Jean Claude, fondateur d'ATEMI

 

 

« Evelyne et Florence, 61 et 49  ans, deux  années assidues de pratique

"Dans un monde où tout n'est que précipitation, dispersion et recherche de valeurs extérieures, comment ne pas faire l'éloge de cette technique dispensée par ATEMI, art martial certes, mais transmises en douceur à travers le Tai Chi. Ce dernier,  en s'appuyant sur la lenteur des mouvements, la respiration et la détente  permet  un "retour" au moment présent,  à notre être intérieur et donc à l'essentiel. L'enseignement rigoureux mais non figé montre une grande ouverture d'esprit de la part des enseignants et me donne le goût de la persévérance... une saveur à ne pas rater !

 

Blandine, 35 ans, quatre ans de pratique


le tai chi tel que pratiqué à atemi permet réellement de se recentrer. C'est un moment de concentration sur soi meme et d'attention à ce que nous ressentons en profondeur. L'apprentissage assidu permet d'évincer les pensées parasites pour ne se focaliser que sur l'essentiel. Les gestes répétés durant les cours permettent une mise en pratique quotidienne pour un réel bien etre, en accord avec son corps, sans le malmener tout en le faisant travailler en profondeur.

 
<< Début < Préc 1 2 3 Suivant > Fin >>

Page 1 de 3