ATEMI Mont d'Or est affilié à la FFKADA

compteur

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_countervisites aujourd'hui78
mod_vvisit_countervisites ce mois6498

Sandrine

 

"La pratique du Tai Chi Chuan est une pratique qui invite à un retour sur soi. C’est un moment hors du temps, qui nous permet de rencontrer notre intériorité et sa richesse…Le corps devient un partenaire, un allié, un ami.

Le mental est canalisé et vient servir nos différents objectifs. Ce peut être des objectifs de rencontre de notre force, ou des objectifs plus pacifiques de mise en circulation de notre énergie, en vue d’un mieux être corporel et psychique.

Tout va dépendre de notre Intention, le Yi. C’est là que s’établit la fondamentale différence avec une discipline uniquement sportive. Là on rencontre l’art d’utiliser son esprit et ainsi harmoniser son corps et son énergie vitale : nos 3 grands trésors.

C’est le voyage de toute une vie, qui nous réserve de nombreuses surprises et des rencontres magnifiques. Les bienfaits sont nombreux et variés, d’abord au niveau du corps, l’énergie peut effectuer une véritable réforme de notre posture, nous invitant à nous établir confortablement dans notre axe et ainsi solutionner nombreux inconforts physiques; il en va de même au niveau psychique, l’esprit se pose, tout devient plus clair et limpide, calme et tranquille comme l’eau pure d’un lac de montagne. La discipline est ardue, elle demande rigueur et engagement mais elle est généreuse et ses cadeaux sont de véritables trésors dans nos vies quotidiennes souvent chahutées…. »

Et la plus belle rencontre pour moi, c'est celle de Jean Claude, fondateur d'ATEMI