Tout d’abord, une très belle et bonne année à toutes et à tous.
Que celle-ci vous apporte la concrétisation de vos projets, la joie et le bonheur.
Voici un petit article qui pourrait vous y aider.
En cette période de nouvelle année, chacun d’entre nous reçois de sa famille et de ses amis, des vœux de bonheur.
Mais il est une réalité: il ne suffit pas de souhaiter le bonheur pour l’obtenir. Il faut aller le « chercher ».
Comment me direz-vous? En se servant d’une loi universelle, que l’on retrouve dans toutes les philosophies et dans toutes les religions depuis la nuit des temps: la loi d’attraction.
Cette loi métaphysique découle de nos pensées, de notre état d’esprit. Avez-vous remarqué que lorsque nous sommes serein, empli de calme, d’optimisme et de joie de vivre, tout semble « couler », et que, peu importe le problème qui se présente à nous, celui-ci devient dérisoire. Alors que, si au contraire, nous sommes ternes, de mauvaise humeur, grincheux, les problèmes s’enchaînent et la moindre contrariété nous fait penser que le monde entier s’est ligué contre nous.
Le simple de fait de penser peut nous sembler sans importance sur le déroulement des événements. Pourtant, certaines expressions nous démontrent le contraire: Du « Nous sommes ce que nous pensons » du bouddhisme, au » au commencement était le verbe » de la bible, en passant par « L’énergie est guidée par la pensée. » de la médecine traditionnelle chinoise, tout nous montre que les pensées que nous générons, ont la capacité de produire différentes conséquences.
La loi d’attraction est basée sur le fait que les pensées sont des vibrations et que celles-ci interfèrent avec notre environnement, lui aussi fait d’énergie vibratoire ( dans l’univers tout est énergie, ondes et vibrations).
Nos pensées forment des champs d’énergie qui affectent notre taux vibratoire, et qui, selon leur fréquence, attire telle personne ou telle situation, en résonance avec ce que nous sommes au même moment.
L’énergie a besoin de la conscience pour pour se manifester. Par conséquence, nos pensées nous servent à créer notre propre réalité.
Le fait des changer nos pensées, va donc nous amener à changer nos actions, nos émotions, et donc notre réalité.
Plus facile à dire qu’à faire me direz vous…..C’est pas faux….
Mais dites vous bien que rien ne vous tombera tout cuit dans bec. Il faut un travail sur soit même, un travail dont participe le Qi Gong, les arts internes ou le Yoga…
La première étape pour commencer ce travail, est d’être reconnaissant pour ce que nous avons déjà. Il y a toujours plus démuni et plus malheureux que nous, alors commencez par faire le point de tout ce qu’il y a de positif dans votre vie (et il y en a plus que l’on ne pense).
Deuxième étape: clarifiez vos désirs. Si vous ne savez pas précisément ce que vous voulez dans la vie, vous n’aurez pas le retour attendu. Faites des formulations claires, précises et positives.
Troisième étape: visualisez vous une fois votre objectif atteint et quelles sont les émotions que cela vous procure. Vivez le intérieurement.
Quatrième étape: cultivez votre confiance en la réalisation de votre objectif. Si des pensées négatives reviennent, rectifiez-les.
Mais attention, la loi d’attraction n’est pas une formule magique qui fonctionne à tous les coups.
C’est pour cela qu’il faut fournir un travail à la hauteur de nos aspirations.
Si déjà vous arrivez à ressentir plus de positif dans votre vie, plus de joie et de bien être, alors vous êtes sur le bon chemin.
La voie du changement n’est pas un long fleuve tranquille, alors pour vous aider, et pour aller plus loin, voici quelques liens intéressants:
www.noelwan.net
www.etoile-loi-attraction.com
Livres: Vivre selon la loi d’attraction de Valérie Richard
Petit cahier d’exercices pour pratiquer la loi d’attraction. de Slavica Bodganov.
Publié par Bruno Salerno